• Actualités

Une nouvelle église maronite nait en Syrie

OASIS DE NOËL

“Nos familles maronites à Damas vivent majoritairement loin de la Cathédrale à Bab Touma, seule église maronite à Damas. Depuis 2007 nous célébrons chez les syriaques catholiques à Douwaylaa et à Jaramana, chez les grecs catholiques à Kachkoul. Une heure et demie par semaine ne suffisent pour ériger une paroisse.

Malgré la guerre et les problèmes  sociaux économiques, nos prêtres et nos fidèles ont lancé trois chantiers pour aménager trois chapelles dans ces trois localités précitées, et ceci dans le but de  mieux souder les communautés, faire la catéchèse et organiser les soirées bibliques et le catéchuménat. Le Christ continue à séduire de plus en plus.

La première  de ces trois églises maronites vient de naître :

EGLISE DES BIENHEUREUX  FRERES MASSABKI

Martyrs de Damas  (1860)

Elle sera inaugurée à Kachkoul en  banlieue-est de Damas

le 8 Janvier 2016 à 16h

Au milieu des destructions cette nouvelle chapelle  parait comme  l’Etoile des mages qui conduit à l’Enfant Divin.

Un vrai cadeau de Noël. Un oasis de prière et un signe de joie et  d’espérance au milieu d’un monde de violence, d’intolérance et de peur.

Construire une Eglise en temps de guerre et de désolation exprime

la volonté de vaincre la mort et le courage de vivre la Foi. Nos  courageux et modestes fidèles ont choisi de  ramer à contre courant et à redire leur confiance en Jésus- Christ en cette ténébreuse nuit.

Noël à Damas se confond cette année  avec  la Résurrection”.

Mgr Samir Nassar, archevêque maronite de Damas