Espace délégués

ico-2-orga < Retour à l'accueil
Ressources documentaires

Projets d’Avent et de Carême 2019-2020

Voici les trois projets pour l’Avent 2019 et le Carême 2020.

Proposez-les largement à vos contacts, paroisses et écoles, de vos diocèses !

En IRAK : École Internationale de Sekanyan a Kirkuk – 80 098

En SYRIE : Écoles arméniennes Hassaké et Qamichli – 90364

Au LIBAN : Camps réfugiés palestiniens Dbayeh – 70 671

Ils peuvent également avoir à leur disposition tracts, affiches et vidéos, ainsi que le livret de prière.


Mail type d’accompagnement pour proposer les projets :

Père, Ma Sœur, Madame, Monsieur,

 

Comme vous le savez, cette fin d’année est particulièrement douloureuse pour les chrétiens d’Orient, notamment en Syrie et en Irak. Ils subissent les affrontements militaires et civils dont la presse s’est fait l’écho, alors que leur exil forcé par Daech est encore brûlant d’actualité.

Ils ont besoin de nous, de notre prière mais aussi de notre espérance entant que frères chrétiens. Nous ne pouvons les abandonner. C’est pourquoi l’Œuvre d’Orient vous propose de porter une attention toute particulière à leur égard pour cette année 2020.

Il est urgent de les soutenir aussi financièrement pour leur donner les moyens de rester sur leurs terres et de reconstruire ce qui a été détruit au prix de nombreuses vies.

Les communautés orientales vous seraient infiniment reconnaissantes si votre paroisse se mobilisait à leurs côtés lors des temps de solidarité que sont l’Avent et le Carême.

Vous trouverez en pièces jointes de cet email quelques projets que nous vous proposons de soutenir :

  • En Syrie, pour agrandir les écoles de Qamichli et Hassaké qui accueillent des centaines d’enfants de familles chrétiennes ayant fui Daech. Souvent démunies, nous les aidons aussi à payer les frais de scolarisation de ces élèves.
  • En Irak, pour la construction d’une nouvelle école pour les enfants des familles qui se réinstallent progressivement dans la région.
  • Au Liban, pour apporter une aide médicale aux réfugiés palestiniens chrétiens qui n’ont ni accès à la nationalité ni à l’emploi et vivent dans un camp en périphérie de Beyrouth.

Nous recevons près de 700 nouvelles demandes d’aides de la part des communautés chrétiennes en Orient chaque année. Si vous souhaitez soutenir un projet qui se rapproche davantage de votre mission pastorale, n’hésitez pas à me contacter directement par retour de mail ou par téléphone 01.45.48.53.72.

 

Soyez assuré de mon sincère dévouement,

Votre nom

Délégué de l’Œuvre d’Orient pour le diocèse de …

Tel :

E-mail :

Retrouvez-nous sur Facebook et suivez nous sur Twitter

… et continuez à nous soutenir sur www.oeuvre-orient.fr