• Exposition

À la rencontre des chrétiens d'Orient : exposition photographique en Charente

L'exposition photographique À la rencontre des chrétiens d'Orient tourne dans différentes villes de Charente jusqu'en janvier 2021 : retrouvez-la à Bassac, Jarnac, Cognac puis Angoulême !

Au fil des photographies, l'Œuvre d'Orient fait découvrir le quotidien des chrétiens d’Orient dans les différents pays et illustre la richesse de leur culture et de leurs traditions. Irak, Syrie, Inde, Éthiopie, Liban… À travers leur actualité souvent douloureuse, cette belle exposition permet d'aller à la rencontre de ces communautés parfois souffrantes mais toujours vivantes. Cette exposition retrace l'histoire, la richesse et la diversité des communautés orientales.

C’est en Orient que l’Église est née, et c’est depuis l’Orient qu’elle s’est étendue aux diverses populations de l’Empire romain. Siècle après siècle, les chrétiens d’Orient se sont investis dans leurs sociétés et ont résisté sur leur terre. Garants de la diversité et levain dans la pâte de ces régions qui ont tant besoin de paix, ils nous offrent aujourd'hui un formidable témoignage à travers ces photographies.


Exposition photographique À la rencontre des chrétiens d'Orient

Du 1er août au 11 septembre

Abbaye Saint-Étienne de Bassac

50 rue de Condé

16120 Bassac

 

Du 14 septembre au 23 octobre

Église Saint-Pierre de Jarnac

25 rue des Grands Maisons

16200 Jarnac

 

Du 26 octobre au 4 décembre

Saint-Léger de Cognac

10 rue Monseigneur Lacroix

16100 Cognac

Du 15 décembre au 22 janvier

Église du Sacré-Coeur d'Angoulême

45 rue Alfred de Vigny

16000 Angoulême