• Conférence

Rencontre sur les chrétiens de Syrie avec Monseigneur Joseph Tobji | Armentières (59)

L'Œuvre d'Orient vous invite à rencontrer Monseigneur Joseph Tobji, archevêque maronite d'Alep, exceptionnellement présent en France le samedi 11 décembre à 19h30  à l'église Notre Dame du Sacré Cœur à Armentières. Il témoignera de la situation actuelle de la communauté chrétienne maronite de Syrie, 10 ans après le début de la guerre.

Cette rencontre sera précédée d'une messe célébrée par Mgr Tobji à 18h.

En 2018, accompagnée par Mgr Tobji, la chorale syrienne Naregatsi s'était produite en cette même église à Armentières. La tournée inédite avait permis de lancer la reconstruction du toit de la cathédrale maronite Saint-Elie d'Alep. Trois ans plus tard, Mgr Tobji vient partager l'avancée des projets de reconstruction.

"Guérir ces blessures des cœurs et des âmes passe par la reconstruction de la cathédrale, un symbole fort qui redonnera vie à la communauté chrétienne".

Monseigneur Joseph Tobji

En juin 2019, au nom de la fraternité entre chrétiens de Syrie et de France, Mgr Tobji a remis à Mgr Aupetit une croix taillée dans une pierre de la cathédrale Saint-Elie après l'incendie de Notre-Dame de Paris.


Samedi 11 décembre

Messe à 18h

Rencontre à 19h30

à l'église Notre Dame du Sacré Cœur

22 Place de la République, 59280 Armentières

Entrée libre


Nous vous y attendons nombreux !

Découvrez dès à présent le documentaire sur la Syrie : "Chrétiens d'Alep. Les défis de la reconstruction".