• Mission

[LIBAN] Parrainez les enfants de l’école francophone de l’école St Pierre de Baskinta

L’école chrétienne francophone de St Pierre de Baskinta est en danger

L’école Francophone de St Pierre de Baskinta des frères des écoles chrétiennes (La Salle) crée en 1906 est située à 1200m d’altitude et à 45 km de Beyrouth. Elle accueille plus de 460 enfants, originaires des villages voisins et de toutes les communautés, du primaire au lycée. Cette école a reçu en août 2020 par le ministère de l’éducation Nationale de France  le label France Education

En raison des crises économique et politique qui sévissent, l’Etat libanais a cessé de subventionner l’établissement et devant l’impossibilité de la part des parents de subvenir aux frais de scolarité, le Rotary Club d’Antony-Sceaux associé à d’autres Clubs français a lancé en Septembre 2019 une campagne nationale de dons qui a permis d’éviter la fermeture de cette école Francophone pour l’année scolaire 2020-2021.


Soutenir l’école de St Pierre de Baskinta au Liban

En juin 2021, la crise économique et sociale s’est encore aggravée au Liban, et seule une nouvelle aide extérieure permettra de pérenniser la vie de l’école et par là même l’avenir des jeunes générations. L’Œuvre d’Orient associée aux Rotary Club d’Antony-Sceaux et à tous ses partenaires (amis, autres Rotary clubs, Écoles….) lance dés septembre 2021 son opération de parrainage pour tous les enfants de l’école Saint Pierre de Baskinta.

Pour maintenir l’enseignement Francophone dans cette partie du monde d’Orient, soutenez ce projet en vous engageant comme Marraine ou Parrain pour une année scolaire.


Le projet en bref

Porteur du projet : Antoine DAWAR directeur de l’école St Pierre de Baskinta

Objet : Permettre aux 460 enfants de Baskinta et des villages environnant de poursuivre leur éducation francophone et de passer les examens français (BEPC, BAC..).

Budget : 150 000€ par an pour rémunérer le corps professoral et le management de l’école


Pour parrainer, comment ca marche ?

Un choix attentif → Les enfants bénéficiant de cette aide sont proposés par l’école après étude de leur dossier familial et scolaire.

Un engagement réciproque → Le parrainage est basé sur la confiance. Une « charte » sera signée par tous les protagonistes : école, enfant, parrain/marraine et L’Œuvre d’Orient.

Pour plus d’informations, enclencher votre démarche et pour recevoir la charte d’engagement de parrainage individuel, vous pouvez contacter :

 

→ Dany Dalale Dagher – parrainage@oeuvre-orient.fr – 06 47 64 00 15 ←

 


Code d’affectation du projet : T92172


Partenaires du projet :