• Soins et aide sociale

[IRAK] Soutenons un foyer pour les personnes handicapées et marginalisées

"L’Homme irakien a besoin avant tout de retrouver sa dignité ; il a besoin d’espérance.  Mgr Pascal Gollnisch, Directeur général de l’Œuvre d’Orient.

Soutenir les plus démunis

La région nord de l’Irak porte encore profondément les stigmates de l’occupation de Daesh. De nombreuses infrastructures doivent être reconstruites afin de relancer l’économie locale et favoriser le retour des populations. Un grand nombre de personnes vivent dans une situation précaire sans logement, ni travail. Le foyer de Beit Anya Hostel, situé à Bagdad, accueille des personnes dont la dignité a été bafouée, qui vivaient dans la rue, sont handicapées ou ont besoin de soins. Ce sont en majorité des femmes. Ouvert en 1994 par un groupe de jeunes hommes et femmes de la mission « Love is Giving », le foyer compte aujourd’hui soixante-deux locataires et une liste d’attente de douze personnes.

Aider les femme du centre Beit Anya

De nouvelles normes de sécurité ont récemment été mises en vigueur en Irak à cause de nombreux incendies sont survenus à Bagdad. Aujourd’hui, pour continuer à fonctionner la maison Beit Anya doit entreprendre de lourds travaux de restaurations. Le foyer doit enlever un panneau d’isolation et construire une nouvelle laverie. Ils ont aussi à prévoir le moulage d’une toiture en béton et d’un grenier en acier. Enfin, la maison doit être restaurée au niveau des sous-sols et du réservoir. Le service gratuit rendu aux personnes handicapées recueillies dans le foyer rend difficile la subvention de ces travaux, pourtant nécessaires pour que la maison puisse continuer sa mission. Votre aide est essentielle.  Référence du projet : T91037