image de header

Nos missions


 

Depuis plus de 160 ans, l’Œuvre d’Orient est engagée auprès des chrétiens d’Orient dans 23 pays au Moyen-Orient, dans la Corne de l’Afrique, en Europe Orientale et en Inde.

En temps de guerre comme de paix, elle soutient l’action des évêques, des prêtres et des congrégations religieuses qui interviennent auprès de tous, sans considération d’appartenance religieuse.

 

4 domaines d’intervention :

 

Education santé

Plus de 400 établissements bénéficient aujourd’hui du soutien de l’Œuvre d’Orient pour la scolarisation des enfants pauvres, la reconstruction des bâtiments, l’achat de matériel scolaire, le salaire des éducateurs et professeurs… Elle soutient également l’enseignement francophone qui favorise le vivre ensemble dans ces pays aux identités plurielles.


Soins et aide sociale

L’Œuvre d’Orient finance la prise en charge de 3 millions de malades au sein de dispensaires, d’hôpitaux, d’institutions pour personnes handicapées ou âgées.


Action auprès des communautés

En accompagnant la formation des religieux et des religieuses, l’Œuvre d’Orient permet aux prêtres et aux congrégations de poursuivre leurs missions quotidiennes au service des populations.


Culture et patrimoine

L’Œuvre d’Orient agit en faveur du patrimoine du christianisme oriental en le protégeant sur place et en le faisant connaître en France. Il est le témoin de l’enracinement et de la légitimité des chrétiens dans les sociétés orientales.

 

 

400 communautés religieuses soutenues

23 pays

70 volontaires en mission

1 250 projets par an

70 000 donateurs

icone L'Oeuvre d'Orient
 

Faites un don aux chrétiens d’Orient

Je donne 
Qui sommes-nous ?
Nous connaître