[SERVICE CIVIQUE] Attaché(e) au service volontaire -
image de header
Accueil / [SERVICE CIVIQUE] Attaché(e) au service volontaire

[SERVICE CIVIQUE] Attaché(e) au service volontaire


De manière générale, le volontaire sera amené à réaliser trois tâches principales aux côtés des salariés responsables du Pôle Jeunes :

  1. Poursuivre l’organisation de la sélection, de la formation, des formalités d’envoi des volontaires, de l’aide au retour des volontaires
  2. Amélioration du process de régulation des candidats/destinations et mise en place de la logistique des sessions de formation
  3. Participer à l’animation du réseau des anciens volontaires et organiser des interventions auprès d’associations dans les milieux étudiants, jeunes professionnels, et plus généralement dans les établissements recevant du public en mettant en place les outils d’animation des conférences, débats, ateliers…

Dans ce dernier cadre, il/elle sera plus précisément en appui à l’organisation de divers évènements répondant à cet objectif :

– Aide à la sensibilisation en milieu étudiants (démarches auprès des établissements et aide à l’élaboration des outils pédagogiques)

– Conférences : proposer des entretiens avec les étudiants, contacter les conférenciers et gérer leurs déplacements, leurs outils de communication (flyers, affiches, )

Profil recherché :

Cette mission requiert d’avoir un diplôme au moins Bac +3 et si possible la participation à une association étudiante. Il convient par ailleurs d’avoir une compétence en organisation, communication, et une grande ouverture d’esprit. L’implication pour la cause soutenue et le projet personnel des candidats volontaires est le plus important dans ce poste. Le jeune sera accompagné tout au long de sa mission par son tuteur, il œuvrera en lien avec d’autres membres de la structure, qui seront en mesure de le/a guider dans sa mission.

Durée 8 mois

Paris 75006

Contact :

Hermine Renoul

hrenoul@oeuvre-orient.fr