image de header
Accueil / Parrainez les enfants du Liban avec L’Œuvre d’Orient

Parrainez les enfants du Liban avec L’Œuvre d’Orient


Aider le Liban en crise

Le Liban traverse une crise économique et sociale sans précédent. 60% de la population vit en dessous du seuil de pauvreté, les familles ne peuvent plus payer les scolarisations de leurs enfants. Les écoles ne perçoivent plus les aides de l’état.

Les écoles : notre priorité

Les écoles chrétiennes qui scolarisent près de 430 000 élèves au Liban ont été particulièrement touchées par la crise. 80% des scolarités sont impayées en 2021. Scolariser les élèves, c’est donner une raison aux familles de rester et une chance au Liban de se relever. 631 enfants attendent déjà votre parrainage. L’aide attribuée à l’enfant sera une participation à sa scolarité : 25 € par mois de la maternelle au collège, 35 € par mois pour le lycée.

Le parrainage, comment ca marche ?

Un choix attentif Les enfants bénéficiant de cette aide sont proposés par l’école après étude de leur dossier familial et scolaire.

Un engagement réciproque Le parrainage est basé sur la confiance. Une « charte » sera signée par tous les protagonistes : école, enfant, parrain/marraine et l’Œuvre d’Orient.

Pour plus d’informations sur le parrainage et recevoir la charte d’engagement de parrainage individuel, vous pouvez contacter :

Dany Dagher – parrainage@oeuvre-orient.fr – 06 47 64 00 15


Le parrainage est déductible de l’impôt sur le revenu (IR)  et de l’impôt sur les sociétés (IS).