URGENCE BEYROUTH

Chrétiens d'Orient :
Leur avenir dépend de votre soutien.

Ne les abandonnons pas !



Je souhaite en savoir plus Je fais un don
image de header
Accueil / Pourquoi soutenir les écoles chrétiennes du Liban ?

Pourquoi soutenir les écoles chrétiennes du Liban ?


En 1856, date de sa création, L’Œuvre d’Orient avait pour nom initiale  » L’Œuvre des écoles d’Orient ». Les préoccupations des fondateurs de l’association, puis celles de ses successeurs se sont toujours portées sur une aide constante et nécessaire aux écoles chrétiennes, confrontées aux successives crises économiques et sociales du Moyen-Orient. Ainsi, aujourd’hui, lancer un comité de sauvegarde et un appel à la mobilisation autour des écoles du Liban constitue pour l’association le cœur et l’origine de sa mission. Afin d’alerter les pouvoirs publics sur l’urgence de la situation au Liban, nous vous proposons de découvrir et de participer à plusieurs dispositifs.


Découvrez notre page urgence pour la sauvegarde des écoles du Liban en découvrant l’école du Carmel Saint Joseph. N’hésitez-pas à la diffuser autour de vous → https://urgence-liban.oeuvre-orient.fr/

Si vous souhaitez en savoir plus sur le Liban, découvrez notre page pays → https://oeuvre-orient.fr/pays/Liban/

2) Découvrez notre vidéo expliquant la particularité de ses écoles libanaises :

3) Le comité de sauvegarde des écoles du Liban 

L’Œuvre d’Orient, la Fondation Raoul Follereau et l’IECD, qui agissent au Moyen Orient depuis de nombreuses années, sont à l’initiative du Comité de Sauvegarde des Écoles du Liban. Ce comité veut conduire une action d’urgence en vue de maintenir ouvertes les écoles actuellement menacées de fermeture à la rentrée de septembre 2020 en raison de la crise économique et politique que traverse le pays. Pour lire le communiqué en entier, cliquez-ici.

4) Découvrez la tribune « La lumière des écoles du Liban ne doit pas s’éteindre » 

Plusieurs personnalités dont Jack Lang et Mgr Pascal Gollnisch ont signé une tribune au Figaro pour alerter sur l’urgence à sauver les écoles francophones au Liban, menacées par la crise économique et politique qui frappe le pays.  Retrouvez la tribune du Figaro ici.

5) Aidez-nous à alerter l’opinion publique

 

Nous avons besoin de votre soutien pour mobiliser l’opinion sur la sauvegarde des écoles chrétiennes du Liban. Déjà 2 305 signatures recueillies! Pour signer le manifeste, cliquez-ici.

 

6) Retrouvez l’intervention de Mgr Pascal Gollnisch devant les établissements francophones chrétiens au Liban

à travers le communiqué : l’Œuvre d’Orient se réjouit du soutien de la France pour les écoles chrétiennes francophones au Liban.



Notre site utilise des cookies pour vous offrir une expérience utilisateur de qualité et mesurer l'audience. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies dans les conditions prévues par notre politique de confidentialité.