• ActualitĂ©s

🔴 Liban : "la panique domine dans la région"

PrĂ©sent sur place dans un camp pour personnes dĂ©placĂ©es venant du Sud Liban, notre directeur pays, Vincent Gelot, s’inquiète.


Chère Madame, cher Monsieur,

La situation au Proche-Orient s’est gravement dĂ©tĂ©riorĂ©e depuis hier avec une intensification des bombardements entre IsraĂ«l et le Hezbollah. Les frappes israĂ©liennes dans le Sud Liban et dans la plaine de la Bekaa ont fait 558 morts, dont 50 enfants, selon un rĂ©cent bilan du ministère de la SantĂ© libanais. L’Ĺ’uvre d’Orient suit heure par heure l’Ă©volution du conflit.

Nous vous faisons suivre un message vocal 📢 reçu de la part de Vincent Gelot, notre directeur pays présent dans un camp pour personnes déplacées venant du Sud Liban. Il s’inquiète des situations personnelles dramatiques causées par la guerre : « j’étais avec une famille dont le père Fadi a cinq enfants. Il vient d’arriver dans le camp. Il est agriculteur, il n’a plus accès à ses terrains frontaliers et ne sait pas comment il va survivre. Nous sommes face à des drames familiaux qui interviennent dans un contexte de crise politique et économique sans précédent que traverse le Liban. »

À Jabboulé, dans le nord de la plaine de la Bekaa, Mère Jocelyne Joumaa, directrice de l’orphelinat Notre Dame du Bon Service témoigne d’une situation humanitaire très difficile : « Avec les bombardements d’hier soir, la panique domine dans la région. Les femmes et leurs enfants viennent se réfugier dans notre couvent. C’est terrible. Notre mission est de témoigner du visage du Christ. »

Aidez-nous à soutenir les communautés chrétiennes qui demeurent sans relâche au service de tous. Pour faire un don, cliquez-ici : https://secure.oeuvre-orient.fr/soutenir

N’hésitez pas à partager ce message autour de vous. D’avance, un grand merci.