image de header
Accueil / Nous aider / Mécénat

Mécénat


Présentation du pôle Philanthropie

Le pôle Philanthropie de l’Œuvre d’Orient, sous la responsabilité de Fabrice de Boisanger en collaboration avec Dany Dagher, participe à la mise en œuvre de projets et d’actions de mécénat. Sa mission principale consiste à tisser des liens et créer des relations de confiance avec les donateurs mécènes. Le pôle travaille notamment avec les fondations d’entreprise et les fonds de particuliers.

En lien avec la Communication, le Développement et le Service Projets, la Philanthropie s’appuie sur trois grands axes de développement :

Tout d’abord, l’objectif est de créer du lien avec nos mécènes et potentiels bienfaiteurs en les tenant régulièrement au courant de l’actualité de l’Œuvre d’Orient. Les missions du service philanthropie s’inscrivent dans la continuité des projets de communication.

D’autre part, le service philanthropie sélectionne et suit les projets à présenter aux mécènes ou déjà financés en lien avec le service projets. Il s’agit de programmes de soutien aux actions des communautés chrétiennes d’Orient avec une notion d’urgence et d’importance.

Enfin, il déploie des programmes de levée de fonds et de mécénat. Cette dimension inclut la prise de décision concernant la recherche de nouveaux mécènes et fondations ainsi que la participation active à cette recherche. Les missions comprennent, la prise de contact avec les grands donateurs ou mécènes et le montage de dossiers de demandes de subvention.

Contact :

→ Fabrice de Boisanger

Philanthropie

07 77 68 00 74

fdeboisanger@oeuvre-orient.fr

→ Dany Dagher 

ddagher@oeuvre-orient.fr