image de header
Accueil / Reportages de L’Œuvre d’Orient

Reportages de L’Œuvre d’Orient


Nous allons sur le terrain, auprès des acteurs que nous accompagnons, mais également auprès des délégués du réseau France. C’est une occasion unique de découvrir les dessous des projets de L’Œuvre, que ceux-ci soient au Moyen-Orient ou en France. Nous allons également vous plonger dans l’histoire des Eglises et des chrétiens d’Orient grâce à nos grands entretiens. Un tête à tête avec des personnalités passionnantes, dont vous ressortirez enrichis.


 

18 janvier 2023 : Au chevet de l’#Arménie – Episode 5, au foyer d’enfants de Guymri. Suivez notre reportage au sein du foyer d’enfants de #Guymri avec les sœurs catholiques arméniennes de l’Immaculée Conception.


 

9 janvier 2023 : Le #HautKarabagh est bloqué depuis le 12 décembre. Marianna Abrahamyan, directrice du centre francophone Paul Eluard lance un appel à la communauté internationale depuis Stepanakert.


 

6 janvier 2023 : Père Mashdots Zahtérian est le recteur du séminaire catholique d’Erevan. Il accueille 2 séminaristes et sept jeunes internes au petit séminaire.


 

25 décembre 2022 : Pont de l’amitié entre L’Œuvre d’Orient et l’Ukraine. Alors que plusieurs millions d’ukrainiens s’apprêtent à passer l’hiver sans électricité, L’Œuvre d’Orient a apporté 42 générateurs électriques à la frontière. D’autres convois suivront grâce à la générosité des donateurs.


 

14 décembre 2022 : Le père Elias se bat pour faire vivre sa paroisse et nous parle de ses efforts pour soutenir la population des villages d’Arpeni et d’Hovtun. Deuxième épisode de notre série « Au chevet de l’Arménie, ceux qui relèvent le pays ».

 


 

2 décembre 2022 : Nous vous emmenons au sein du centre Entanik dans le nord de l’Arménie. Au coeur de la région la plus pauvre du pays, il offre la possibilité à de nombreux jeunes issus de milieux défavorisés d’apprendre un métier dans l’art et l’artisanat. Premier épisode de notre série « Au chevet de l’Arménie, ceux qui relèvent le pays ».

 


 

17 novembre 2022 : L’Holodomor, un génocide par la famine de plusieurs millions d’Ukrainiens organisé par Staline durant l’hiver 1932-1933. Un épisode historique sortant doucement de l’oubli, à la lumière de la guerre en Ukraine.

 


 

29 octobre 2022 : Un aperçu de la soirée de mobilisation pour l’éducation en Syrie. Cette soirée à Armentières a lieu depuis 2018, année durant laquelle la paroisse a accueilli une chorale d’Alep qui fuyait la guerre.