• Actualités

CP – Ouverture de la Maison de L’Œuvre d’Orient

Paris, le 12 novembre 2024 – La Maison de L’Œuvre d’Orient ouvre ses portes au 61 rue de Vaugirard, Paris 6ème. Lieu de rencontre et de dialogue, elle propose au public une sélection d’objets artisanaux fabriqués par des chrétiens d’Orient ainsi que des articles et des livres religieux. Une sélection d’ouvrages consacrés aux pays d’action de L’Œuvre d’Orient est également proposée.
Artisanat : un espace au cœur de la mission de L’Œuvre d’Orient.

Les objets d’artisanat sont issus d’ateliers de chrétiens orientaux au Liban, en Égypte, en Terre Sainte, en Syrie, mais aussi d’autres pays. Ces objets illustrent la richesse du patrimoine spirituel, culturel et artistique des communautés chrétiennes orientales. Chaque vente soutient ces artisans et leurs communautés, leur permettant de vivre de leur travail, sur leur terre.

Parmi les nombreux articles disponibles, se trouvent par exemple des croix marque-page brodées par les patients d’un hôpital psychiatrique de Beyrouth tenu par des Sœurs Franciscaines, des objets en bois de cèdre fabriqués par des familles d’artisans maronites installées dans la vallée des Cèdres de Dieu à Bcharré et des croix en céramique créés par les Soeurs Antonines de Roumieh.
Vous trouverez également des santons de Provence provenant des grandes maisons de santonniers telles que Carbonel, Arterra, des épices du Kerala produites par les moniales cisterciennes d’Ananda Matha, mais aussi des savons d’Alep de la communauté de Fonc Pacis près de Homs en Syrie.

Des animations pour nourrir le dialogue et la découverte
En complément de sa librairie, la Maison organisera des expositions thématiques, des débats et des rencontres avec des auteurs et des artistes. Ces événements viseront à renforcer le lien entre les communautés chrétiennes orientales et les visiteurs de la Maison.

Informations pratiques
61 rue de Vaugirard, Paris 6ème
01-72-38-08-01
lundi de 12h00 à 19h00
Du mardi au samedi, de 10h00 à 19h00