• Actualités

(SYRIE) - Aider les chrétiens restés à Alep à acheter des biens de première nécessité

Alep est la ville syrienne où il y a le plus de chrétiens

Depuis deux ans, le pays la situation n’a fait qu’empirer. Depuis l’été la ville d’Alep est à feu et à sang. L’insécurité est totale, les usines sont fermées, beaucoup de gens ont perdu leur maison, leur emploi. Certains ont quitté la ville, d’autres sont restés. Ils sont dans le plus grand dénuement.

Les associations locales font beaucoup d’efforts pour assurer la distribution de denrées alimentaires aux familles, mais cela ne suffit pour survivre. Le coût de la vie augmente de jour en jour. L’hiver est particulièrement froid et le mazout et le gaz sont quasi introuvables, les coupures d’électricité quotidiennes…

Jusqu’ici Mgr Jeanbart, archevêque d’Alep, arriverait à assurer  un petit secours à 150 familles. Aujourd’hui, il a épuisé ses ressources et nous appelle à l’aide pour poursuivre sa mission.

Témoignage : Mgr Jeanbart nous a écrit ceci en Janvier 2013 :

« Je ne saurai suffisamment vous dire combien nous avons besoin de vos prières, moi-même et les pauvres chrétiens d’Alep dont l’Eglise m’a confié la charge. Ils souffrent beaucoup de l’insécurité, de la disette et des vexations innombrables dont ils sont l’objet. J’ose en ces circonstances vous tendre la main et vous demander de m’aider à les secourir. (…)De nombreuses familles n’ont plus de quoi subvenir aux besoins les plus élémentaires de leurs enfants.  Nous avons mis en place une caisse de secours. Un comité des fidèles laïcs de bonne volonté s’est engagé pour nous aider à mener à bien cette action. (…) Accepteriez-vous de nous aider »

Budget : avec 100 € nous aidons une famille à subvenir à ses besoins les plus urgents pendant un mois.

Pour aider Mgr JEANBART à secourir les chrétiens d’Alep je clique ICI  et j’indique le code 2211 sur le formulaire de don