• Actualités

CP – Boycott honteux par des députés du Président Zelensky

Paris, le 7 juin 2024 – L’Œuvre d’Orient est choquée par le boycott de l’intervention du Président Zelensky à l’Assemblée nationale par certains députés. Au moment où la France doit plus que jamais aider le peuple ukrainien ces absences sont particulièrement honteuses.

Mgr Pascal Gollnisch se tient à votre disposition pour toute question,

« L’Ukraine n’est pas un objet de théories, n’est pas un objet de concepts, n’est pas un problème d’argumentation. C’est un problème de souffrances, d’horreurs, de cruauté, d’injustices que subit tout un peuple qui voulait simplement vivre libre et debout. C’est pourquoi il est absolument essentiel d’aider l’Ukraine. » Mgr P Gollnisch

L’action de L’OEuvre d’Orient en Ukraine.
L’OEuvre d’Orient est une association catholique et apolitique, reconnue d’intérêt général, qui oeuvre depuis près de 170 ans pour soutenir les communautés chrétiennes au Proche et au Moyen-Orient qui sont au service de toute la population (éducation, santé, culture). Elle agit en Ukraine depuis 1924 en lien étroit avec l’ensemble des communautés sur le terrain. Depuis le début de la guerre, l’association a monté un fonds d’urgence pour les familles ukrainiennes.

Face à l’urgence qui persiste, l’association a financé depuis le début du conflit 133projets pour un total de 2 390 373 euros. Cette aide a permis d’accueillir des personnes déplacées, d’acheter des générateurs, de soutenir des prêtres, d’aménager des abris anti-bombes ou encore de financer des équipements médicaux. L’aide financière, collectée auprès des particuliers français, a permis au Patriarcat Grec Catholique de Kiev Halych, au Diocèse Grec Catholique de Lviv et à de nombreuses autres institutions d’aider les ukrainiens en souffrance.