Cœur du Liban : une chorale au service des chrétiens d'Orient -
image de header
Accueil / Cœur du Liban : une chorale au service des chrétiens d’Orient

Cœur du Liban : une chorale au service des chrétiens d’Orient


Cœur du Liban, c’est une chorale de 30 choristes français et libanais unis par l’amour du Liban, la musique et la foi chrétienne, ayant la volonté de permettre une connaissance mutuelle de nos deux pays. Les choristes du Cœur du Liban sont en majorité des volontaires envoyés en mission par L’Œuvre d’Orient.

Vous retrouverez le dossier de presse du projet ici

 


Le projet Cœur du Liban

L’édito de Mgr Pascal Gollnisch : Ce disque nous parle d’une aventure humaine : celle de 30 jeunes adultes, partis servir au Liban aux côtés des chrétiens d’Orient, qui ont décidé d’unir leur voix. Leurs chants sont une invitation à nous laisser, à notre tour, saisir par cette rencontre avec l’Orient et à chanter et prier avec les chrétiens du Liban. Je suis très fier de ces volontaires qui ont vécu un véritable pèlerinage transméditerranéen. Pendant six mois, 1 an, 2 ans, ils ont su trouver leur place en travaillant au plus près de la population et des communautés chrétiennes qui les ont accueillis.

Conscients aussi de représenter un peu la France et l’Église de France, ils se sont laissés toucher par la culture et la spiritualité de nos frères et sœurs d’Orient. Ainsi, avec leur joie et leur engagement, ils ont participé à la construction de ces ponts qui nous unissent de l’Orient à l’Occident. Dans ce paysage agité qu’est la Méditerranée, ils ont été artisans de paix et sont témoins d’une espérance pour ce pays. Par leurs voix, ils nous partagent, autour de la Vierge Marie, un peu de cette confiance et de cette expérience fraternelle.

Belle écoute !

Le clip Officiel – Douce Marie