- Actualités
Du 31 mars au 6 avril, prions avec les chrétiens du Liban
Le LIBAN : une terre chrétienne dès l’origine du christianisme :
Le Christ lui-même s’est rendu à Tyr, dans le sud du Liban. Cette partie du pays fait donc partie de la Terre Sainte. Les chrétiens du Liban sont les héritiers d’une implantation religieuse très ancienne.
- ± 40% de la population est chrétienne soit 1,5 millions de chrétiens dont 1 million de catholiques principalement maronites, mais également de d’autres confessions catholiques (grec melkites, syriens, arméniens), orthodoxes ou protestants.
- Le Liban connaît une histoire chargée. Province de l’Empire Ottoman, le Liban se retrouve sous mandat français après démantèlement de l’Empire par les puissances occidentales. En 1943, le pays acquiert l’indépendance. De 1975 à 1990, il est plongé dans une guerre civile aux conséquences dramatiques. Depuis, l’équilibre repose sur un statu quo relativement instable, qui rend l’avenir du pays incertain.
- + 1 million de réfugiés syriens sont arrivés au Liban depuis le début de la guerre en Syrie.
LUNDI 31 MARS: Prions pour le Père Lian Nasrallah qui accueille des réfugiés syriens

MARDI 1er AVRIL: Prions pour Père Samaha et les travailleurs handicapés
Le Centre Notre Dame de la Citadelle à Menjez/Akkar, dirigé par le Père Samaha, accueille et forme des personnes handicapées à différents métiers. L’ensemble des formations donne la possibilité aux élèves d’y apprendre un métier adapté et de l’exercer afin de faciliter leur intégration dans la société.
MERCREDI 2 AVRIL : Prions pour les Sœurs Arméniennes de l’Immaculée Conception
L’orphelinat Cardinal Agagianian a été fondé dans les années « 60 » à Anjar, village de la plaine de la Bekaa connu pour avoir accueilli les réfugiés arméniens survivants du génocide turc. Les cinquante enfants qui y vivent sont en majorité des orphelins, quelques-uns sont des cas sociaux ou issus de familles pauvres. L’orphelinat leur assure le logement, la nourriture, la scolarité et l’encadrement. Aujourd’hui, le modeste subside en provenance de l’État libanais est insuffisant et n’arrive plus à couvrir les frais de fonctionnement. Les Sœurs Arméniennes de l’Immaculée Conception se battent pour la survie de cet orphelinat.
JEUDI 3 AVRIL: Prions pour Sœur Hyam, Basilienne Chouérite et l’école Notre Dame de l’Assomption

VENDREDI 4 AVRIL: Prions pour le Père Abdo Abou Khalil et les femmes victimes de violence
Crée en 1999, la communauté Maryam et Martha, dirigée par le Père Abdo, accueille dans ses centres des femmes, de 18 à 50 ans, victimes d’exclusion et de violences conjugales.
SAMEDI 5 AVRIL : Prions pour Sœur Marlène, Fille de la Charité
Dans ce contexte économique difficile, les Filles de la Charité assurent le bon 
DIMANCHE 6 AVRIL: Prions pour le Père Fadi Daou, maronite, et la jeunesse libanais

Cette fondation œuvre pour la Paix et la réconciliation.
