• Actualités

[ÉGYPTE] "Les blessures guérissent miraculeusement"

« Les blessures guérissent miraculeusement »

La ville de Suez, située au début du canal, se trouve à environ 130 km du Caire, la capitale. Sa population, environ 600 000 habitants, est à majorité musulmane.

Notre Maison et le dispensaire St Joseph sont situés au milieu des habitations musulmanes. Nous ouvrons la porte à 6 heures du matin et fermons à 15h00. La plupart de nos patients ont des brûlures, des ulcères diabétiques et des maladies de la peau, ainsi que des blessures mineures. Beaucoup viennent avec des brûlures au 3ème degré et sur tout le corps.

Il faut beaucoup de temps pour nettoyer la plaie et faire le pansement. Beaucoup de patients viennent de loin parce qu’ici, dans notre dispensaire, les résultats sont très bons avec des frais minimes.

Ils nous font confiance et nous faisons de notre mieux.

Nous préparons des pommades à base d’herbes et d’antibiotiques spécialement pour les brûlures et les maladies de peau de toutes sortes. Nous consacrons notre temps libre à la préparation des onguents. Comme nous ne pouvons pas proclamer la Bonne Nouvelle de Dieu publiquement et ouvertement ici, nous répandons l’amour de Dieu par nos actes de bonté et de générosité. Les blessures guérissent miraculeusement. Jour après jour, le nombre de patients augmente. Nous croyons que c’est la puissance et la présence de notre Seigneur qui les touchent et les guérissent.

Nous sommes trois sœurs et trois aides pour travailler au dispensaire. Nous devons acheter tout ce dont nous avons besoin comme de la gaze, du coton, du plâtre, des instruments, des médicaments, des onguents, etc. Et nous préparons les différentes pommades. Nous allons à différents endroits pour collecter des herbes et les gens, ceux qui ont des champs agricoles, nous fournissent les herbes nécessaires. Nous effectuons les réparations et l’entretien du dispensaire au fur et à mesure des besoins. Nous entreprenons également un ministère de soins à domicile pour les personnes alitées et âgées dont personne ne s’occupe.

Nous recevons en moyenne 80 à 85 patients par jour dans le dispensaire et donnons les soins à domicile à 2 ou 4 patients. Nous sommes heureuses de pouvoir tendre la main aux malades et à l’humanité souffrante. Ils nous apprécient pour notre service et sont reconnaissants de notre présence ici.

Nous tenons à vous remercier pour vos soins et votre sollicitude et pour nous envoyer cette aide chaque année. C’est grâce à cette aide que nous sommes en mesure d’atteindre les pauvres.

Sr. Ansamma Joseph

Couvent Saint-Joseph

Sœurs de la Charité de St Bartolomea Capitanio et St Vincent Gerosa