• Actualités

Égypte - Père Hani BAKHOUM : "Notre but est de redonner espoir à la communauté"

Courrier d’Alexandrie, Égypte 

Le coût de la vie en Égypte a beaucoup augmenté, les prix flambent de plus en plus. Si nous voulons que notre mission dans le domaine de l’éducation continue, nous devons malgré tout aider les familles les plus démunies. Nous voudrions vous adresser nos vifs remerciements pour l’aide que vous nous avez envoyée pour y parvenir.

Soutenir financièrement des étudiants et mettre en avant l’importance de l’éducation dans la création d’un meilleur futur est un projet socio-pastoral essentiel et urgent pour notre école San Michael Attarien d’Alexandrie. En effet, une éducation adéquate permet le progrès de la société et favorise sa prospérité.

Pour mettre en œuvre ce projet, nous avons commencé à rechercher dans les listes d’étudiants les élèves qui avaient besoin d’aide. Après avoir contacté les assistants sociaux afin d’atteindre les élèves les plus démunis, nous en avons sélectionné 25. Les bénéficiaires sont directement ces 25 étudiants, mais il y a des bénéficiaires indirects qui sont leurs familles.

Notre but est de redonner l’espoir à la communauté : fournir une école qualifiée et bien structurée, qui offre réellement un niveau de service suffisant, telle est la mission de l’École catholique. Il est très important, dans notre société, d’éclairer toutes les générations sans distinction de religion ou de couleur, c’est ce qui est au cœur des valeurs humaines chrétiennes.

Père Hani BAKHOUM

Vicaire patriarcal copte catholique Égypte Alexandrie