• Concert

Charente - Concerts solidaires pour les chrétiens d’Orient

Le jeudi 15 juillet à l’église St Jacques d'Aubeterre-sur-Dronne et le vendredi 16 juillet à la Cathédrale St Pierre d'Angoulême l’Ensemble Laus Dei donnera deux concerts au profit de L’Œuvre d’Orient afin de récolter des fonds au profit de l'école Saint-Jean-Baptiste de la Sainte-Famille à Beyrouth (Liban).

L’Ensemble Laus Dei, créé en 2007, se caractérise par la diversité de ses acteurs, chanteurs et musiciens, d’âges et d’horizons divers. Sous la houlette du père Frédéric Vollaud, ils voyagent ainsi de la Bretagne à la Savoie, de la vallée du Rhône au Massif des Corbières... heureux de témoigner de leur foi par le chant et la musique !

L’établissement Saint Jean Baptiste accueille 567 élèves, de la maternelle au lycée, dont 88% de chrétiens. 54 professeurs enseignent dans les 30 classes.
Mais, la prise en charge des élèves est de plus en plus difficile. Le niveau de pauvreté ne permet plus aux parents de payer les frais de scolarité. Sur l’année scolaire passée, 48% des frais de scolarité sont restés impayés agrandissant le déficit financier de l’établissement. Aujourd’hui, l’école est menacée de fermeture faute de moyens suffisants.


Le jeudi 15 juillet à 20h30 à l'Église St Jacques d'Aubeterre-sur-Dronne, 27 rue Saint-Jacques, 16390 Aubeterre-sur-Dronne

Le vendredi 16 juillet à 20h30 à la Cathédrale St Pierre d'Angoulême, 1 place Saint-Pierre, 16000 Angoulême