• Exposition

Lalibela, pèlerinage avec les chrétiens d'Éthiopie : exposition photographique (33)

Venez découvrir en exclusivité la dernière exposition de L'Œuvre d'Orient sur les chrétiens d'Éthiopie, conçue avec les photographies de Marta Rossignol :

Du 15 au 30 avril à l’église Sainte-Clotilde au Bouscat

Du 2 au 30 mai à l’église Saint-Maurice de Gujan-Mestras

Du 4 au 25 juin à l'église Notre Dame de Bordeaux


Au fil des photographies, le visiteur pénètre dans le sanctuaire de Lalibelaun site unique au monde sur les hauts plateaux d’Éthiopie : 20,000 fidèles y pratiquent un christianisme proche des origines, isolé pendant des siècles du reste de la chrétienté. Au XIIe siècle, le roi Lalibela fit creuser dans la roche une « Jérusalem éthiopienne » : onze églises monolithes, camouflées pour éviter les invasions musulmanes. Vêtus de blanc, pieds nus, les fidèles assistent, debout pendant de longues heures, appuyés sur leur bâton, à des offices rythmés par une antique liturgie.

Cette exposition de 25 photographies en noir et blanc nous fait entrer dans la spiritualité millénaire des chrétiens d’Éthiopie, capturée par la photographe Marta Rossignol, au cœur du sanctuaire. Elles sont accompagnées de légendes rédigées par le père Christian Alexandre.


#RestezConnecté : prochainement, une conférence sur les chrétiens d'Éthiopie vous sera proposée !