• Conférence

Le Liban en crise, quel avenir pour les écoles catholiques ? Visioconférence de Mgr Essayan

Mgr César Essayan, vicaire apostolique du Liban, donnera une visioconférence exceptionnelle jeudi 9 juillet à 18h30, au sujet des écoles catholiques francophones du Liban.

Les écoles privées catholiques au Liban subissent de plein fouet la crise globale qui sévit dans le pays. Touchées par la révolution politique, la récession économique, la crise financière, puis la pandémie mondiale, 80 % d'entre elles menacent de ne pas rouvrir à la rentrée 2020, faute de revenus.
Elles représentent pourtant une des plus grandes richesses du Liban : elles sont garantes de la diversité et d'une éducation solide, piliers de la francophonie, accessibles aux plus démunis et élément essentiel de la paix dans ce pays.

Une bonne partie des établissements scolaires catholiques au Liban relève de la juridiction de Mgr César Essayan, vicaire apostolique du Liban pour les catholiques de rite latin depuis 2016. Il est très au fait des difficultés, des projets mais des espoirs aussi. Avec quatre supérieurs majeurs d’ordres religieux, il a formé il y a quelques mois un comité pour les écoles catholiques, pour trouver des solutions au niveau international aux difficultés que connaissent ces écoles.

Venez l'écouter et poser vos questions sur le logiciel zoom !


Visioconférence

Jeudi 9 juillet

18h30

Inscription obligatoire sur ce formulaire.

Marquez votre participation sur l'événement facebook !

Un Comité de sauvegarde des écoles du Liban vient d'être créé par l'Œuvre d'Orient et la Fondation Raoul Follereau : plus d'infos ici.