• Actualités

Téhéran, Iran : pérenniser le foyer des personnes âgées

« Notre foyer Saint Joseph accueille à Téhéran 24 personnes âgées chrétiennes abandonnées. À leur service, 14 employées chrétiennes sont là tous les jours et font donc vivre 14 familles.

Les frais annuels de notre foyer s’élèvent à 75 000 €. Seulement 11 des hôtes de la maison règlent une petite participation mensuelle équivalant à près de 10 dollars. Le gouvernement édicte des lois pour la mise aux normes des bâtiments et des installations qui sont de plus en plus contraignantes. Pour ne pas fermer la maison, nous devons nous y plier. Les chrétiens âgés et seuls n’ont pas le choix des centres d’accueil, une éventuelle fermeture de ce foyer serait pour eux et pour nous catastrophique.

Après le départ massif des chrétiens, le nombre de bienfaiteurs qui nous soutenaient jusque là a beaucoup diminué. Pour pallier notre manque de moyens, nous nous tournons vers vous ».

Sœur Nora Ishoui

FAIRE UN DON, préciser le code 2141


L’Œuvre d’Orient, reconnue d’intérêt général, est habilitée à émettre des reçus fiscaux rendant possible une exonération fiscale de 66 %. Chèques à l’ordre de « L’Œuvre d’Orient » code 2141 à indiquer au dos du chèque.   A retourner à :  L’Œuvre d’Orient — 20 rue du regard — 75006 Paris.