• Actualités

Sixième semaine de Carême : prières tous les jours

Dimanche 13 Mars:

« Prier avec le psaume 125 »

La joie du salut inonde ceux qui ont connu la captivité. Ainsi notre vie est-elle illuminée par le pardon donné et reçu. Ne passons pas à coté de la joie que donne la miséricorde.

Lundi 14 Mars:

« La mort n’aura jamais le dernier mot »

Comme vous, je passe, aujourd’hui, par des moments de chagrin et d’abattement, mais je reste certain que le mal et la mort n’auront jamais le dernier mot. Daech peut nous questionner sur les perversités humaines, mais il ne triomphera jamais … Juste un tunnel. A nous d’en sortir pour retrouver la lumière.

Mgr Casmoussa, Archevêque émérite syro-catholique de Mossoul 

Mardi 15 Mars:

« Que les enfants de toutes les religions apprennent à vivre ensemble. »

Il faut absolument sortir de la logique de haine, il faut œuvrer à la réconciliation. L’espoir de Paix passe par les enfants

Père jésuite Ziad Hilal, Homs

Mercredi 16 Mars:

« Que vienne le Prince de la Paix »

Unis à vous qui nous portez dans vos prières, nous implorons Celui qui vient, le « Prince de Paix », de déverser Sa Paix sur la Syrie, le Proche-Orient et sur le monde.

Un prêtre syrien

Jeudi 17 Mars:

Pour les jeunes de Syrie, leur pays est un don et c’est à eux de le protéger et de la garder quoi qu’il arrive. Ils sont comme le roseau de la tempête. Aider les jeunes, c’est aider notre pays à retrouver sa paix et sa vie dans la joie.

Pere Z. Hilal, s.j., Homs

Vendredi 18 Mars:

Vos frères et soeurs chrétiens du Proche-Orient ont besoin de vos prières, de votre amour et de votre solidarité. Ils voudraient que vous souteniez leur lutte pour une survie digne et défendiez leurs droits civils et leur liberté religieuse.

Youssef III Younan, patriache syriaque catholique

Samedi 19 Mars:

« Famille et Église, un destin commun »

La famille, malgré le drame qu’elle subit, reste le rempart et le pilier de la société et de l’Église. Même fragilisée, seule et sans soutien, la famille reste unie et croyante. Sous une tente ou dans les débris d’une maison, elle incarne l’identité éducatrice de la Foi de la Paix, bel atout de l’Espérance. Elle assure la survie d’une société et l’avenir d’une Église.

Mgr Samir Nassar, archevêque maronite de Damas


Retrouvez tous nos projets de carême:

Careme 2016