• Actualités

Troisième semaine de Carême : prières pour tous les jours

Dimanche 21 Février :

« Prier avec le psaume 26 »

Dans la transfiguration du Christ, nous voyons la lumière à laquelle nous participons par le baptême. A nous de revenir continuellement à cette source qui est en nous, pour en vivre en vérité.

Lundi 22 Février :

« Irak : Surmonter l’épreuve avec la grâce de Dieu »

Le monde et l’histoire ne s’arrêtent pas avec la tragédie que nous vivons actuellement. Les chrétiens, au long de leur histoire, ont déjà vécu cela. Aujourd’hui, l’épreuve est peut-être plus dure car elle concerne plus de chrétiens, mais il faut être forts et, avec la grâce de Dieu, la surmonter.

Louis Raphael I Sako, patriarche des chaldéens, Bagdad

Mardi 23 Février :

« Embraser toute l’Humanité par la prière »

Nous voulons par notre oraison, notre prière tout au long de nos journées, embrasser toute l’humanité. Faire que notre vie, comme une réponse à l’amour gratuit, personnel et unique de Dieu, soit comme un reflet de l’histoire de Dieu avec l’humanité.

Carmélites de Terre Sainte

Mercredi 24 Février :

« Faire connaitre le Christ aimant et bienveillant »

Comment offrir Jésus-Christ, comment offrir l’Évangile à ces personnes en difficulté ? Évangéliser nos populations aujourd’hui est d’autant plus urgent qu’elles font face à d’énormes problèmes. Si vous voulez apporter Jésus-Christ, il faut leur apporter le Christ aimant, le Christ bienveillant.

Mgr P.N El-Sayah, Liban

Jeudi 25 Février :

« Vivre l’Église du calvaire »

Les chrétiens arabes n’ont jamais eu la vie facile. C’est l’Église du calvaire. En tant que minorités, les chrétiens ont peur. Notre devoir est de les encourager à rester. Le Seigneur veut que nous restions là et nous resterons là.

Mgr Maroun Lahham, patriarcat latin de Jordanie.

Vendredi 26 Février :

Ô Christ, notre Dieu crucifié et mort parmi deux pêcheurs pour le Salut des pêcheurs, Donne-nous, qui portons ton Saint nom et qui sommes jetés sur la route du Golgotha, bannis, maltraités, persécutés, et tués, d’être, à Votre exemple, un sacrifice agréable pour la rédemption de nos persécuteurs et le Salut du monde.

Mgr J. B. Hindo, archevêque d’Hassaké, Syrie

Samedi 27 Février :

Dieu ne nous a pas mis sur cette terre par hasard, mais pour le témoignage auquel le Christ nous invite. Nous sommes une minorité enracinée là-bas. Ce qui compte est la présence qui témoigne de l’amour de Dieu. Nos oeuvres rendent service à tout homme. Elles rendent témoignage au Christ qui nous a enseigné que mon prochain, c’est l’homme de qui je m’approche, que j’aide.

Mgr A. A. Mina, évêque copte catholique de Gizeh, Egypte


Retrouvez tous nos projets de Carême:

Careme 2016