• Actualités

Projet de Carême : en Egypte, sauver la fabrique de bougies

Le contexte :

Assiout est une ville importante de Haute-Égypte sur la rive occidentale du Nil. La ville possède une population d’environ 400 000 habitants. Elle se situe à 250 km au nord de Louxor. Le taux de chômage y est très élevé. Une fabrique de bougies a été créée en 2006 par les Filles de la Charité pour faire sortir des jeunes femmes de leur dénuement. Vingt femmes y travaillent actuellement à plein temps. Le salaire est modeste, mais leur permet de subvenir à leur besoin et d’aider leur famille. Actuellement la fabrique menace de fermer car l’institution qui leur loue le local doit le reprendre.

 

Le Projet :

egypte_assiout_travail_ea_la_fabrique_parfumsv2.png Le propriétaire d’une petite maison proche de la paroisse est prêt à leur vendre, ce qui est une chance exceptionnelle. Mais les Filles de la Charité n’ont pas les moyens de l’acheter. Cette maison pourrait aussi dans l’avenir servir aux autres projets des religieuses. Racheter la maison sauverait la fabrique et donc les 20 emplois.

 

Témoignage :

« Nous prions le Seigneur afin que tout se fasse pour sa gloire, la promotion, et le soulagement du pauvre. Nous vous sommes reconnaissantes pour l’intérêt que vous portez à cette Mission et pour votre généreuse collaboration » « Au nom des personnes que, grâce à vos dons, nous pouvons aider, je vous exprime notre gratitude en demandant au Seigneur de bénir tous nos bienfaiteurs et ceux qui ont été l’intermédiaire de cette aide »

nous écrit Sœur Suzanne Sélim, Fille de la Charité

Coût total projet : 30 000 € – Participez à ce projet selon vos moyens