- Aide à la scolarité
Des camps d’été pour les enfants syriens
« 475 enfants en vacances »
En Syrie, nous avions l’habitude d’organiser des camps d’été pour les enfants et les jeunes dans les paroisses, afin de stimuler l’esprit de la communauté chrétienne parmi eux à travers de nombreuses activités. Ils sont devenus très chers en raison des prix très élevés du carburant et de la nourriture. Merci de nous avoir permis d’accueillir cette année 475 enfants des centres de catéchisme et les scouts de notre diocèse.
Mgr Youhannah Jihad Battah, Archevêque syriaque catholique de Damas
Pour aller plus loin
En Syrie, des activités d’été pour les enfants des centres de catéchisme et les jeunes scouts affiliés à nos églises sont organisées pendant les vacances, afin de poursuivre leur éducation chrétienne. Le but est d’intensifier leur présence à l’église, leur donner envie de rester ensemble longtemps, de développer l’esprit d’amour et les liens chrétiens entre eux.
Les camps d’été sont devenus très chers en raison des prix très élevés du carburant et de la nourriture, obligeant de nombreuses églises à les annuler ou à demander aux enfants de grosses sommes d’argent pour y participer, ce qui a incité de nombreux parents à retirer leurs enfants de ces activités estivales. Les frais de transport sont de 1 000 € pour chaque camp ; les autres frais s’élevant à 30 € par personne.