• Aide à la scolarité

Une école pour les jeunes réfugiés irakiens en Jordanie


« Rentrée particulière des jeunes réfugiés »

« Ici, les enfants des réfugiés irakiens ne peuvent pas s’inscrire à l’école. C’est pourquoi, nous les accueillons 5 jours par semaine pour des cours et du soutien scolaire. Le 1er septembre, c’était la rentrée. Grâce à votre soutien, nous avons pu fournir livres, cartables et stylos. Ce sont nos tailleurs qui ont pris les mesures et cousu tous les uniformes. » Le Père Khalil Jaar est le fondateur de l’école du soir. Cette école accueille les enfants réfugiés afin qu’ils accèdent à l’instruction.

Pour aller plus loin

Ce projet bénéficie à 200 élèves, réfugiés irakiens en Jordanie, âgés de 6 à 16 ans, de la première à la huitième année. Ces enfants ne sont pas enregistrés soit parce qu’il n’y a pas de place pour eux et les écoles ont refusé de les inscrire, soit ils n’ont pas les papiers officiels pour s’inscrire. En outre, ils n’ont pas les moyens de payer les frais de scolarité car leurs familles ne sont pas autorisées à travailler en Jordanie et elles n’ont pas assez de revenus pour couvrir les besoins de base.

« Nous essayons d’aider ces élèves à progresser dans leurs études en proposant tous les jours de sessions d’anglais, d’arabe, d’araméen, de mathématiques, de sciences, d’art et de sport. » Père Khalil Jaar

Crédit photo : Patriarcat Latin de Jérusalem

Le projet en bref

Date
2021
Localisation
Jordanie
Bénéficiaires
200 élèves
  • Porteur de projet : Père Khalil Jarr
  • Objectif : Scolarisation de 200 élèves en Jordanie