• Actualités

[UKRAINE-FRANCE] Accueil de familles ukrainiennes : recensement des propositions d'hébergement

Alors que la population ukrainienne est durement touchée par la guerre sur son territoire, de nombreuses populations ont été amenées à fuir leur domicile et à se rendre à l’étranger.

Si vous êtes volontaire pour accueillir des ressortissants ukrainiens, vous êtes invité à faire connaitre vos possibilités d’hébergement via ce formulaire en ligne sur la plateforme Montoulouse.fr


L’Œuvre d’Orient appelle les mairies de France à jumeler les communes françaises avec les communes ukrainiennes. La population ukrainienne a certainement besoin de ressentir la proximité de tous.
L’Œuvre d’Orient appelle les maires de France à jumeler les communes françaises, quelle que soit leur dimension, y compris de village à village, avec des communes ukrainiennes, si ce n’est déjà fait.

L’Œuvre d’Orient peut aider les maires pour les premières prises de contact ; il appartiendra ensuite à chaque commune de déterminer le visage concret de ces jumelages. Il suffit de laisser les coordonnées des mairies à : jumelage-ukraine@oeuvre-orient.progm.fr

L’Œuvre d’Orient appelle aussi aux dons pour soutenir les familles ukrainiennes en difficulté, en Ukraine ou ayant fui leur propre pays. Des collaborateurs de l’Œuvre d’Orient analysent actuellement les besoins à la frontière ukrainienne.


→ Pour faire un don pour les Ukrainiens : https://secure.oeuvre-orient.fr/urgence-ukraine
→ Pour soutenir les prêtres Ukrainiens par une offrande de messe ( non déductible d’impôts ) :  offrandes pretres ukraine (oeuvre-orient.fr)