image de header
Accueil / Urgence – L’Œuvre d’Orient lance un fonds de soutien pour les Arméniens

Urgence – L’Œuvre d’Orient lance un fonds de soutien pour les Arméniens


Face à la situation dramatique que traversent des dizaines de milliers d’Arméniens du Haut-Karabagh aujourd’hui, L’Œuvre d’Orient est à leurs côtés.

Armenie

Sur les 150 000 habitants arméniens du Haut-Karabagh, 90 000 civils sont partis dans des conditions précipitées, et par des moyens de fortune.

Ainsi des familles, des femmes, des enfants mais aussi des combattants blessés et des personnes âgées fuient vers l’Arménie, et se retrouvent aujourd’hui, malgré une grande solidarité, dans des conditions terribles.

Pour venir en aide à ces personnes déplacées, L’Œuvre d’Orient a ouvert un fonds d’urgence qui soutiendra principalement trois actions :

  • Une aide alimentaire et matérielle pour trois mois aux déplacés ayant trouvé refuge à Gyumri avec la Caritas Arménie
  • Un soutien pour le centre de formation professionnelle Entanik : fondée après le tremblement de terre de 1988, cette association enseigne à 1500 jeunes l’artisanat arménien. Depuis le début de la guerre des enfants déplacés et des orphelins ont rejoint ces formations et sont pris en charge (repas, vêtements, hygiène, …)
  • En lien avec l’Église apostolique, réhabilitation d’un ancien orphelinat, transformé en centre d’accueil pour déplacés

Pour soutenir ce fonds faire un don :

  • Sur Internet : Cliquez-ici 
  • Par la poste : L’Œuvre d’Orient – Z03A – 20 rue du Regard, 75006 Paris

 


Pour soutenir spirituellement ces familles déplacées pendant le temps de l’Avent,

L’Œuvre d’Orient propose de déposer une intention de prière qui sera déposée dans la chapelle de l’association puis leur sera transmise : accéder vers l’espace de prières

Armenie Haut Karabagh



Notre site utilise des cookies pour vous offrir une expérience utilisateur de qualité et mesurer l'audience. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies dans les conditions prévues par notre politique de confidentialité.