• Actualités

Bordeaux : grande soirée caritative pour un projet de centre d’accueil à Jérusalem

Le projet : Une maison “Ange Gardien” pour les enfants des migrants à Jérusalem

Le Vicariat Saint Jacques du Patriarcat latin a le projet de fonder la maison d’Ange Gardien pour les enfants de migrants : cette maison fournira aux enfants qui ne sont pas correctement élevés par leurs parents un foyer, la structure, la régularité, la propreté dont ils ont besoin, dans une atmosphère aimante et avec le support spirituel nécessaire. Une mère de maison ainsi qu’un père de maison administreront la maison d’Ange Gardien, qui pourra accueillir une douzaine d’enfants, des garçons et des filles de 6 à 16 ans. Leur séjour variera en fonction de leurs besoins. Certains resteront là pendant la semaine et retourneront chez leurs parents les week-ends. D’autres seraient hébergés au moment des crises au sein des familles.

Pendant les deux premières années, le projet se concentrera sur les familles qui sont déjà intégrées dans d’autres structures du Vicariat. Ceci sera une période d’essai pour juger la viabilité du projet.

Ce projet est développé en accord avec les autorités municipales de Jérusalem et avec le support d’ONG partenaires. Le Vicariat Saint Jacques a demandé aux pères Capucins la permission d’utiliser une partie du long hôpital qui est placé au-dessous de la cour de récréation du centre Saint Rachel. Ce bâtiment sera rénové aux frais du Vicariat selon un contrat semblable à celui mis au point avec les Pères Capucins pour le centre Saint Rachel.

Le Vicariat Saint Jacques souhaite ouvrir partiellement cette installation dès l’automne 2017 et la rendre totalement opérationnelle en 2018.

Besoin financier

L’ensemble est évalué à la somme de 1.2 millions de shekels (= 310 000 €) afin de pouvoir complètement rénover la structure existante, les installations d’électricité, d’eau et d’assainissement des eaux usées ; il faudra aussi meubler cette résidence.

Le coût mensuel pour le fonctionnement de la résidence est évalué à environ 25 000 shekels (= 6500 €) dont 20% seront obtenus par les taxes locales et des dons.


 

Soirée caritative :

DATE : Samedi 30 septembre, 20h

LIEU : Palais de la Bourse de Bordeaux, 17, place de la Bourse 33000 Bordeaux

 

Inscriptions obligatoires – Télécharger le carton d’invitation et le coupon réponse

Ps : il est possible de donner pour ce projet sans assister au dîner – voir coupon réponse ou en payant en ligne en précisant le projet dans la case “pour un projet en particulier”, ou bien adressant un chèque à l’ordre de « L’Œuvre d’Orient » code 70363  à indiquer au dos du chèque.   A retourner à :  L’Œuvre d’Orient — 20 rue du regard — 75006 Paris.