• Actualités

Saint-Arnoult (78) : des chants chrétiens d’Orient et d’Occident au concert "Voix Sacrées", le dimanche 11 septembre 2016

“Ici, les chants savants ou issus du patrimoine oral méditerranéen, en hébreu, en arabe ou en provençal, rayonnent d’une même lumière, tantôt recueillie, tantôt exaltée.

Dans leurs carrières respectives, Patrizia Bovi, Fadia Tomb El-Hage et Françoise Atlan se sont toujours appliquées à faire converser influences et cultures. “Cousines” méditerranéennes, artistes complices, elles défendent l’idée d’un partage de cultures au fil des siècles.

Pour la création Voix Sacrées, elles nous emmènent ensemble à la découverte de l’expression chantée des monothéismes : chants soufis, chants juifs issus du Cantique des Cantiques, psaumes et hymnes des chrétiens d’Orient et d’Occident…

Chantres du partage et de l’élan vers l’Autre, ces trois voix d’exception donnent à entendre dans une atmosphère mystique et joyeuse la sincérité de la foi, qui transcende les époques, les frontières, les dogmes et les émotions.”

Billetterie : de 18 euros à 13 euros. Réservez sur le site de l’évenement


DATE : dimanche 11 septembre 2016, à 16h30

LIEU : Église Saint-Nicolas, Saint-Arnoult-en-Yvelines (78), Ruelle de l’Église, 78730 Saint-Arnoult-en-Yvelines

INFORMATION : Le site du festival d’île-de-France