• Actualités

Journée mondiale de prière des femmes en union avec les Égyptiennes

Aujourd’hui, 7 mars 2014, nous prions avec les paroles des Égyptiennes.
Leur espérance :
« Des eaux jailliront dans le désert »

Nous prions pour que tu nous aides à devenir les messagers de tes promesses comme annoncé dans Esaïe. Puissions-nous conserver, comme un trésor, l’eau que tu nous donnes afin de l’utiliser de façon responsable et durable.

Rends-nous sensibles aux régions frappées par la pauvreté et les catastrophes naturelles en Égypte ou d’autres parties du monde – afin d’unir nos efforts pour chercher à soulager leur détresse.

Nous prions pour nos semblables, les femmes d’Égypte et de tous les autres pays puisque les femmes sont le plus souvent les premières à souffrir quand l’économie va mal.

Puissions nous rechercher à étancher leur soif et irriguer les terres desséchées…”

Nous ne manquerons pas de prier pour que la terre d’Égypte connaisse enfin la paix !


Qu’est-ce que la Journée Mondiale de Prière des femmes ?
La Journée Mondiale de Prière des femmes a lieu chaque année, le premier vendredi de mars. C’est un mouvement international et œcuménique initié par des femmes.
Chaque année, les textes de la Journée Mondiale de Prière sont préparés par des femmes d’un pays et d’un continent différents, sur un thème donné par un comité international. Elle existe dans plus de 170 pays.
En France, 300 manifestations sont proposées chaque année. La JMP a fêté ses 20 ans de présence sur notre territoire en 2008.
A l’issue de la célébration, une offrande est demandée pour soutenir des projets de développement.