• Actualités

La boutique "les santons de Qaraqosh" soutient les chrétiens d'Orient

Présentation des santons de Qaraqosh :

“En décembre 2015, nous avons lancé en partenariat avec le diocèse de Toulon, une action de vente de santons de Noël pour récolter de l’argent à envoyer en Irak afin d’aider la communauté syriaque catholique de Mossoul. Pour cela, le frère Marie-Bernard, dominicain du couvent de Toulouse conçut et réalisa 2 santons – St Ephrem et Ste Salomé – qu’une santonnière, Florence Massota accepta de fabriquer à plusieurs centaines d’exemplaires pour soutenir notre action.

À notre grande surprise, cette petite opération « Santons de Noël 2015 » fut un beau succès et permit de collecter et envoyer 2000€ en Irak. Plusieurs paroisses toulousaines ont organisé des ventes de santons à la sortie des messes et de nombreux paroissiens furent séduits par leur qualité.

Suite à ce succès, nous avons décidé de lancer une nouvelle campagne avec la vente des « santons de QARAQOSH ». Qaraqosh est un village chrétien situé dans la plaine de Ninive en Irak, où l’on parle encore la langue de Jésus-Christ, l’araméen, et dont les habitants ont fui leur village en août 2014.

Pour cela, le frère dominicain Marie-Bernard Barioulet a conçu d’autres santons d’Orient que vous pouvez découvrir et acheter sur notre boutique. 50% du prix de vente est directement reversé aux associations !”

Informations et vente en ligne sur le site