• Actualités

Les évêques Catholiques d'Alep lancent un appel pour la paix

“Béni soit Dieu, le Père de Jésus Christ, notre Seigneur: dans sa grande miséricorde, il nous a fait renaître grâce à la résurrection de Jésus Christ pour une vivante espérance” (1 Pt. 1,3). Avec ces mots sacrés, nous adressons à vous, nos fils et filles bien aimés, avec vous notre cœur est noyé dans la souffrance et le chagrin pour la violence que notre ville aimée Alep subit, la ville dont le nombre de martyres augmente, la ville dont les habitants résistants avec patience et peine, ne méritent que ce qui est bon. Ne laissons ni la détresse ni le désespoir nous vaincre. Nous sommes les fils de la Résurrection et de l’Espérance, nous croyons avec sureté que ces douleurs ne seront pas en vain, mais à l’exemple des Saints et des Martyres, nous les déposons en communion avec la souffrance de Jésus pour que ces douleurs soient salvifiques, saints et sanctifiants, pour la paix en Syrie, et pour le sauvetage de notre ville. Cela est la plus importante signification de notre existence à Alep.

Nous lançons un cri aux consciences de ceux qui planifient et effectuent cette guerre, nous leurs disons: par amour de Dieu, ça suffit! Par miséricorde vers les hommes, ça suffit! Par le sang des enfants et des martyres qui cri à Dieu, ça suffit! Par les mères en lutte, ça suffit! Par les douleurs des blessés, ça suffit! Par les déplacés, ça suffit! Par ceux qui ne peuvent plus alimenter ses enfants, ça suffit! Est-ce que le temps des actions n’est pas survenu plutôt que les paroles? Le temps de la résurrection plutôt que la mort en toutes ces formes?
Avec vous nos fils et filles bien aimés, nous déclarons le renouvellement de la consécration de notre ville Alep au Cœur Immaculé de la Vierge Marie, c’est elle qui a demandé dans ses apparitions à Fatima, la consécration du monde à son Cœur Immaculé pour obtenir la paix. À l’occasion du mois de la Vierge Marie, nous demandons à tous d’offrir les prières, spécialement le Chapelet dans nos églises pour cette intention, convertis à Dieu, et suppliants l’intercession de la Vierge Marie “Reine de la paix”, nous mettons notre pays la Syrie et notre ville Alep sous sa protection.
Nous demandons le repos éternel pour les âmes des martyres et la guérison rapide aux blessés, et la paix de Dieu soit avec vous tous.

Alep 30 Avril 2016 – Assemblée des Évêques Catholique à Alep