• Actualités

Mille et une Foi : l'aventure démarre !

Du 14 au 16 septembre, Vincent Grelot a suivi la venue du Pape au Liban venu remettre l’exhortation apostolique aux Églises du Moyen-Orient et apporter un message de paix et d’unité aux chrétiens à cette partie du monde en plein bouleversement.

Pendant ces trois jours, accompagné d’une cameraman, il a suivi en habibimobile le Saint-Pere dans toutes ses rencontres: arrivée à l’aeroport, discours aux jeunes du Liban, messe… C’était la grande fete du Liban.

La rencontre avec le Pape fut un moment inoubliable. Je m’apprête à quitter Beyrouth pour tourner dans le Liban, puis la Turquie… L’aventure continue.” nous confie Vincent, 24 ans, étudiant, qui va parcourir pendant plus de six mois quelques 22 000 kilomètres sur les routes d’Orient en voiture pour rencontrer les communautés chrétiennes d’une vingtaine de pays en passant par l’Irak, le Kazakhstan, la Jordanie… ou encore l’Égypte. Jusqu’à Jérusalem.

L’Œuvre d’Orient est partenaire de Mille et une Foi. Au fil des mois, nous suivrons son voyage, il nous témoignera de ses rencontres, et nous fera partager les témoignages des chrétiens d’Orient

www.milleetunefoi.blogs.usj.edu.lb