• Actualités

Monaco accueille l'Exposition Le Mystère Copte

Conçue par l’Œuvre d’Orient avec la collaboration de Christian Cannuyer, égyptologue, cette exposition sera présentée à St Antoine l’Abbaye. Le mot «copte » est à la fois familier et mystérieux. Il évoque l’Égypte chrétienne.

Mais qui sont les Coptes ?

Les chrétiens du Nil aiment à se présenter comme les héritiers des pharaons et insistent volontiers sur le fait que l’Égypte a été terre d’accueil de grandes figures bibliques. Ce parcours didactique et largement illustré invite à la découverte d’une culture originale toujours bien vivante : histoire, langue, arts et littérature, liturgie, traditions…

Près de 10 millions de coptes, majoritairement orthodoxes, mais aussi catholiques font encore rayonner le christianisme en terre d’islam.

Une invitation aussi à mieux connaître l’Œuvre d’Orient et ses missions, aux côtés des évêques, des prêtres et des communautés religieuses d’Égypte depuis 150 ans.

 

Cette exposition aura lieu dans le cadre du colloque du Centenaire dont le thème est : “Les Eglises d’Orient : Richesses et défis

Intervention du Père Pascal Gollnisch au colloque le vendredi 21 octobre à 16h – à confirmer

Retrouvez la totalité du programme en cliquant ici


Date : du 15/10 au 27/11

Lieu : Cathédrale de Monaco, Avenue Saint-Martin, MC 98000 Monaco-Ville