• Actualités

"Pouvoir vivre ce temps de l'Avent ici, en Terre Sainte, est une grande chance"

Édito

Chers amis, chère famille,

Le mois de décembre, pour les chrétiens, est synonyme d’Avent et de Noël. L’Avent, ce sont les quatre semaines qui précèdent le 25 décembre. C’est un temps d’attente, d’espérance et de préparation intérieure. Mais pour quoi ? Ou plutôt : pour qui ? Pour Jésus, Dieu qui se fait petit enfant et dont nous célébrons et revivons la naissance chaque année.

Pouvoir vivre ce temps ici, en Terre Sainte, est une grande chance: en effet, l’enfant Jésus naît dans une étable de Bethléem, à 10 km au Sud de Jérusalem. Mais plus encore, pouvoir vivre cette grande fête en accompagnant les enfants du centre, souvent vus comme les plus faibles et les plus fragiles, souvent mis de côté et marginalisés à cause de leur handicap, c’est ce qu’il y a de plus fort pour moi. Pourvoir vivre avec eux en étant à leur service et croire qu’en chacun d’eux il y a quelque chose de l’enfant Jésus, qu’en chacun eux Jésus est présent, c’est le plus beau des cadeaux.

Adorer l’enfant de la crèche en célébrant la messe de Noël à Bethléem, et adorer l’enfant de la crèche en servant les enfants plus démunis, voilà une véritable prière. Bonne lecture !

Lire la suite de la newsletter