• Actualités

Troisième semaine de Carême : prières pour tous les jours

Dimanche 21 Février :

“Prier avec le psaume 26”

Dans la transfiguration du Christ, nous voyons la lumière à laquelle nous participons par le baptême. A nous de revenir continuellement à cette source qui est en nous, pour en vivre en vérité.

Lundi 22 Février :

“Irak : Surmonter l’épreuve avec la grâce de Dieu”

Le monde et l’histoire ne s’arrêtent pas avec la tragédie que nous vivons actuellement. Les chrétiens, au long de leur histoire, ont déjà vécu cela. Aujourd’hui, l’épreuve est peut-être plus dure car elle concerne plus de chrétiens, mais il faut être forts et, avec la grâce de Dieu, la surmonter.

Louis Raphael I Sako, patriarche des chaldéens, Bagdad

Mardi 23 Février :

“Embraser toute l’Humanité par la prière”

Nous voulons par notre oraison, notre prière tout au long de nos journées, embrasser toute l’humanité. Faire que notre vie, comme une réponse à l’amour gratuit, personnel et unique de Dieu, soit comme un reflet de l’histoire de Dieu avec l’humanité.

Carmélites de Terre Sainte

Mercredi 24 Février :

“Faire connaitre le Christ aimant et bienveillant”

Comment offrir Jésus-Christ, comment offrir l’Évangile à ces personnes en difficulté ? Évangéliser nos populations aujourd’hui est d’autant plus urgent qu’elles font face à d’énormes problèmes. Si vous voulez apporter Jésus-Christ, il faut leur apporter le Christ aimant, le Christ bienveillant.

Mgr P.N El-Sayah, Liban

Jeudi 25 Février :

“Vivre l’Église du calvaire”

Les chrétiens arabes n’ont jamais eu la vie facile. C’est l’Église du calvaire. En tant que minorités, les chrétiens ont peur. Notre devoir est de les encourager à rester. Le Seigneur veut que nous restions là et nous resterons là.

Mgr Maroun Lahham, patriarcat latin de Jordanie.

Vendredi 26 Février :

Ô Christ, notre Dieu crucifié et mort parmi deux pêcheurs pour le Salut des pêcheurs, Donne-nous, qui portons ton Saint nom et qui sommes jetés sur la route du Golgotha, bannis, maltraités, persécutés, et tués, d’être, à Votre exemple, un sacrifice agréable pour la rédemption de nos persécuteurs et le Salut du monde.

Mgr J. B. Hindo, archevêque d’Hassaké, Syrie

Samedi 27 Février :

Dieu ne nous a pas mis sur cette terre par hasard, mais pour le témoignage auquel le Christ nous invite. Nous sommes une minorité enracinée là-bas. Ce qui compte est la présence qui témoigne de l’amour de Dieu. Nos oeuvres rendent service à tout homme. Elles rendent témoignage au Christ qui nous a enseigné que mon prochain, c’est l’homme de qui je m’approche, que j’aide.

Mgr A. A. Mina, évêque copte catholique de Gizeh, Egypte


Retrouvez tous nos projets de Carême:

Careme 2016