• Actualités

Shimon Peres et Mahmoud Abbas prieront au Vatican pour la paix le 8 juin

“La rencontre de prière pour la paix aura lieu au cours de l’après-midi, au Vatican. Cette date a été acceptée par les deux parties”, a indiqué le porte-parole du Saint-Siège, le père Federico Lombardi.

L’invitation du pape François avait été formulée dimanche à Bethléem.

Dans l’interview que le pape a accordé à la presse, lundi soir, à son retour de Jérusalem, il a expliqué comment il voyait le déroulé de cette journée : « Ce sera une rencontre de prière. Ce ne sera pas pour faire une médiation ou chercher des solutions : non. Nous nous réunirons pour prier, seulement. Et puis, chacun retournera chez soi. Mais je crois que la prière est importante. Cela aide de prier ensemble, sans faire de discussions d’un autre type. Peut-être ne me suis-je pas bien expliqué mais ce sera une rencontre de prière : il y aura un rabbin, il y aura un musulman et il y aura moi. J’ai demandé au Custode de Terre Sainte d’organiser un peu les choses pratiques. »

François a alors confirmé que cette idée – gardée secrète – avait été envisagée bien avant le voyage : «On avait pensé un peu à faire cette invitation aux deux Présidents à la prière mais il y avait tellement de problèmes logistiques, tellement ! Il faut aussi tenir compte du territoire et savoir donc où le faire… Ce n’est pas facile. J’espère que ce sera bien. »

Source Le Figaro Jean Marie Guénois0§