• Actualités

Syrie : Oeuvres Sociales d'Alep

 “La ville vit sous un blocus instauré par les insurgés” explique Nabil Antaki, médecin à Alep.

L’insécurité est totale, les usines sont fermées, beaucoup de gens ont perdu leur maison, leur emploi. Certains ont quitté la ville, d’autres sont restés. Ils sont dans le plus grand dénuement. Dans ce contexte, les associations locales font beaucoup d’efforts pour aider les populations dans le besoin. Une de celles-ci, les Œuvres Sociales d’Alep, tentent de venir en aide aux habitants, mais a besoin pour cela de ressources.

Les Œuvres Sociales d’Alep viennent en aide à 1200 familles chrétiennes d’Alep. Celles-ci profitent de différents services qui les soulagent de manière significative. En effet, les Œuvres Sociales proposent notamment : des bourses scolaires, une assistance médicale et des distributions mensuelles de provision alimentaires. Afin de pouvoir continuer son action, elle demande l’aide de l’Œuvre d’Orient.

Les Œuvres Sociales d’Alep ont besoin de 4000 € afin de continuer leur action : avec 100€, elles peuvent aider une famille à subvenir à ses besoins les plus urgents durant un mois.

Alep 2Alep

 

 

 

 

 

 

 >> Pour aider ce projet, préciser le code 23351 dans la case “Commentaires” du formulaire de don

Plus d’informations sur les chrétiens en Syrie.