• Conférence

Conférence de Mgr Gollnisch et témoignage de Diane à Saint-Germain-des-Prés (Paris 6e)

© JMGautier

Qui sont les chrétiens d'Orient ?

Quelle est leur situation aujourd'hui, dans des pays à majorité musulmane et éprouvés par de nombreux conflits ?

Venez écouter et poser vos questions à Mgr GOLLNISCH, directeur de l'Œuvre d'Orient ! Diane, jeune volontaire rentrée du Liban en décembre, donnera également son témoignage. La soirée se clôturera par un pot, organisé par le Pôle Jeunes de l'Œuvre d'Orient.

Chrétiens d'Orient, résister sur notre terre

Conférence de Mgr GOLLNISCH et témoignage de Diane

Paroisse Saint-Germain-des-Prés à 20h

5 rue de l'Abbaye

75006 PARIS

Entrée libre


Mgr GOLLNISCH retracera l'histoire des Églises orientales et s'intéressera plus particulièrement au rôle central qu'occupent les chrétiens d'Orient sur leur terre. Avec les guerres, les révolutions, la menace de Daech, leur situation dans leurs pays a été fragilisée. Pourtant, les chrétiens en Orient restent garants de la diversité et levain dans la pâte de ces régions qui ont tant besoin de paix. L’avenir ne s’y fera pas sans eux. Non seulement parce que c'est en cette terre que le christianisme est né, mais aussi parce que chaque chrétien d'Orient est d'abord un citoyen arabe, syrien, irakien, libanais, égyptien, iranien... profondément lié à son pays. Encore faut-il que sa citoyenneté soit reconnue.
Mgr Gollnisch présentera également L'Œuvre d'Orient et ses missions auprès des Églises et communautés orientales.

Tout juste rentrée du Liban, Diane de Catuélan témoignera également de sa mission. Jeune avocate aux barreaux de Paris et de New York, Diane a décidé de faire une pause pour partir servir ses frères d’Orient. Pendant plusieurs mois, elle était professeur d'expression orale en français dans une école au Liban.
La conférence sera suivie d'un temps d'échange autour d’un verre.

En partenariat avec Jeunes à Paris.