image de header

Legs et successions


 

Faire une donation ou un legs à l’Œuvre d’Orient est une preuve de charité, vous œuvrez ainsi au respect de la dignité des chrétiens d’Orient. Votre souhait rejoint alors notre vocation : aider les chrétiens d’Orient.

Vous pouvez nous aider de plusieurs manières :

  • En consentant un legs, c’est à dire une disposition testamentaire, permettant que soient transmises après votre décès, une partie ou l’universalité de vos biens à notre profit, sous réserve des droits de vos héritiers.
  • En nous désignant comme bénéficiaire de vos assurances-vie,

 

De votre vivant, vous pouvez modifier ou annuler à tout moment cette disposition qui ne prendra effet qu’à votre décès. L’Œuvre d’Orient est habilitée à recevoir legs, donations et assurances-vie qui seront exonérés de droits de succession.

Consentir un legs, une donation ou désigner notre association comme bénéficiaire d’une assurance-vie vous garantit que le bénéfice de votre générosité reviendra intégralement à l’Œuvre d’Orient.

 

Katia si Moussa

 

 

Katia Si Moussa est à votre disposition pour vous renseigner, de vive voix

ou par courriel en toute confidentialité et sans aucun engagement de votre

part. Vous pourrez ainsi définir avec elle la meilleure façon de concrétiser

votre projet.

 

Katia SI MOUSSA

01 45 48 86 99

 

Vous pouvez également recevoir notre brochure « legs, donations et assurances-vie » par courriel ou par courrier gratuitement et en toute discrétion. Faites-nous en la demande par téléphone ou par email.

icone L'Oeuvre d'Orient
 

Faites un don aux chrétiens d’Orient

Je donne 
Qui sommes-nous ?
Nous connaître