• Actualités

Syrie : Maison de jeunes femmes victimes de violence

  • Projet :

Soutenir le fonctionnement de la maison de la Providence à Damas en Syrie

  • Bénéficiaires :

les jeunes filles et les femmes

  • Le contexte :

Les religieuses ont créé une maison d’accueil pour « des filles et femmes, sans distinction de nationalités et de religions, [qui] trouvent chez nous un havre de paix et de compréhension à des moments critiques de leur vie : ce sont parfois des femmes pourchassées, exploitées, accusées injustement par la cruauté des hommes, victimes de la guerre en Irak. »

« Dans ce foyer le séjour des filles et femmes varie d’une nuit à 6 mois, selon le besoin et le cas de chacune. Nous leur offrons le gîte, la nourriture, l’habillement, le soutien moral et spirituel, le lien avec les autorités civiles et la famille pour une réconciliation. Pour celles qui effectuent un long séjour, nous leur proposons une formation professionnelle, une réhabilitation adaptée à chaque personne en vue d’une réinsertion réussie. Les femmes et les enfants jouissent d’un soutien psychique et juridique et d’un programme thérapeutique en plein air dans notre nouvelle propriété à Maarouni »

 

syrie_damas__religieuse_du_bon_pasteur_allongeee.jpg

  • Le Projet :

« Ces personnes sont à notre entière charge. »

Nous pouvons les aider à financer  – le lait, les couches et les vêtements pour les enfants et les mamans (22) : 2 000 € par mois

  • Témoignage :

« Pour nous religieuses, il est indispensable que les femmes soient respectées dans leur condition et puissent choisir leur vie ».

Sœur Marie Claude, supérieure du couvent de religieuses de Notre Dame de la Charité du Bon Pasteur de Damas.