• Actualités

[ÉTHIOPIE] "Une protection maternelle et infantile prioritaire"

Témoignage de Sœur Haymanot Amanuel – Franciscaine Missionnaire de Marie


Les sœurs Franciscaines Missionnaires de Marie ont créé la clinique à Buccama en 1987 et, au fil du temps, elle est devenue un centre de santé. À ses débuts, la région connaissait une grave sécheresse et une famine. De nombreuses mères et enfants mouraient à cause de la malnutrition et des problèmes de santé connexes. Le centre de santé s’est donc concentré sur le programme mère-enfant et a sauvé des milliers de vies de la catastrophe de la famine.

 

Aujourd’hui, notre objectif est d’améliorer la santé et le bien-être des mères et de réduire leur mortalité en assurant un suivi continu de la maternité et des accouchement sûrs, mais aussi en réduisant les complications liées à l’accouchement grâce à des médicaments et à une grande qualité de soins. Nous nous préoccupons des jeunes accouchées, des enfants de moins de cinq ans, des femmes en âge de procréer ou enceintes.

 

 

Au total, 2174 personnes -1962 mères et 212 enfants- ont bénéficié directement de notre action. Le programme de santé maternelle et infantile est toujours l’un des services prioritaires.

Nous apprécions grandement votre contribution car elle nous permet de continuer à fournir des soins de santé aux mères et aux enfants. Les personnes qui nous soutiennent comme vous font vraiment la différence. Vous et votre entourage êtes une immense bénédiction pour nous.

Sœur Haymanot Amanuel – Franciscaine Missionnaire de Marie