Carême 2022 -
image de header
Accueil / Carême 2022

Carême 2022


Le Carême est une période propice à nous tourner vers nos frères et sœurs d’Orient. Au Liban, en Syrie, en Irak et dans les pays éprouvés où ils vivent, ils accomplissent leur mission au service de tous et vectrice de paix. L’Œuvre d’Orient les soutient depuis plus de 160 ans.

Vous retrouverez ci-dessous différentes propositions pour vivre le Carême avec les chrétiens d’Orient, selon le temps dont vous disposez et les idées que vous voulez mettre en place.

Pour plus d’informations, contactez evenements@oeuvre-orient.fr 


 

Prier avec les chrétiens d’Orient pendant le Carême

Plusieurs outils sont à votre disposition pour vivre la période du Carême avec les chrétiens d’Orient, en communion spirituelle, et en découvrant les différentes Églises orientales. Pour une version imprimée, commandez-les par mail à evenements@oeuvre-orient.fr

Découvrir 40 acteurs de paix

Sur le calendrier de Carême, découvrez 1 acteur de paix par jour et priez pour lui.

Soutenir un projet

L’Œuvre d’Orient vous propose trois projets à soutenir dans votre paroisse, votre école, votre association… Nous vous fournissons des fiches-projet, des documents d’information et de communication, et vous proposons une visio-conférence avec un porteur de projet en Orient :

Proposer un événement ponctuel

L’Œuvre d’Orient vous accompagne pour organiser un événement. Plus d’informations sur ce lien.

Organiser un bol de riz pour les chrétiens d’Orient

Le jeûne tient une place très importante dans la spiritualité des Églises orientales. Nous vous proposons de vous y associer par l’offrande d’un repas pour les chrétiens d’Orient en partageant, réellement ou virtuellement, un bol de riz. Votre offrande sera reversée aux communautés chrétiennes en Orient qui œuvrent au service des plus démunis. Si vous souhaitez participer, mentionnez “bol de riz” dans la case “commentaires”. Merci !

→ Un bol de riz : 7 euros … Deux bols de riz : 14 euros … Quatre bols de riz : 28 euros … Cinq bols de riz : 35 euros

Pour participer, cliquez-ici

Merci de votre soutien précieux auprès des chrétiens d’Orient !